Mes indispensables make-up (+sélection printemps/été)

Hello les filles ! J’espère que vous allez bien. Après cette IGTV que je vous ai postée dernièrement et qui vous montre un maquillage simple de tous les jours, j’avais envie de vous montrer mes indispensables du moment. J’entends par là ma base make-up, mes must have, les produits dont je ne peux me passer quand je décide de me maquiller.

Fond de teint et CC crème

Pour moi, c’est la base : si on a un beau teint et une bonne mine, on n’a pas forcément besoin d’en faire plus. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez du voir que depuis quelques temps, j’ai changé de fond de teint et je suis partie sur le Airbrush Flawless de Charlotte Tilbury car le MAC Cosmetics que j’utilisais ne me convenait plus du tout. Il faut savoir que j’avais arrêté de mettre du fond de teint l’été dernier, mais comme je suis tombée enceinte en septembre, la crise d’acné que j’ai subie m’a poussée à en remettre car je me sentais vraiment mal dans ma peau. Je suis très contente de ce produit car je le trouve couvrant mais naturel, il ne s’oxyde pas, la tenue est bonne et il n’a en aucun cas crée de nouveaux boutons. A l’heure actuelle, je n’ai plus d’acné mais j’ai encore des traces (ce qui est tout à fait normal) donc je continue encore un peu le fond de teint. Mais je pense que comme l’été dernier, je vais rapidement passer à la CC crème. J’aime énormément la marque Erborian, j’ai justement la CC Dull Correct que j’adore et je pense acheter très prochainement la CC crème à la Centella Asiatica dont j’ai entendu beaucoup de bien. Pour le coup, la CC Dull Correct est super mais un poil trop couvrante à mon goût et j’aimerais quelque chose de plus léger.

Correcteur

Pour en avoir testé plusieurs, le best des best dont je ne peux plus me passer c’est le Creasless de chez Tarte. Je le trouve parfait : il camoufle bien mes cernes, il illumine, ne file pas dans les ridules et estompe très bien les boutons et/ou cicatrices d’acné. Au top ! Si vous connaissez le Shape tape, c’est son équivalent mais en plus crémeux. Le Shape tape lui, est plus matte donc il faut adapter selon vos goûts et votre type de peau. Personnellement, ayant la peau assez déshydratée, je préfère le rendu du Creasless. Si vous ne souhaitez ou ne pouvez pas mettre ce prix, ce que je peux totalement comprendre, sachez que l’Effaceur Instant Anti-Âge de chez Maybelline est un très bon produit également, au bon rapport qualité/prix.

Blush

J’avoue changer parfois selon les saisons mais celui que je mets plus des 3/4 du temps et un MAC Cosmetics et il s’agit de la teinte Peach qui je trouve donne bonne mine au peaux claires comme la mienne.

Poudre bronzante

Je suis une grande fan de la poudre Le French Glow de chez Lancôme mais elle n’est plus disponible à la vente car c’était une édition limitée l’été dernier. Mais j’ai toujours utilisé en parallèle la Bronzing Powder de chez Bobbi Brown qui me convient très bien. Et honnêtement, autant il y a des produits de la marque dont je n’adhère pas comme les fonds de teint par exemple, autant les poudres je n’ai jamais été déçue !

Mascara

De loin le Damn Girl de Too Faced ! Les cils sont recourbés, allongés et surtout le volume est dingue. N’hésitez-pas à mettre une deuxième couche pour intensifier le regard !

Palettes

Dans un maquillage de tous les jours, je mets essentiellement des teintes nudes. Les deux palettes que j’utilise le plus sont la Naked 3 de chez Urban Decay et la Nude de Huda Beauty. J’ai tendance à ajouter un fard noir individuel si besoin, mais en général j’ai tout ce qu’il faut avec ces deux palettes et il faut dire ce qu’il est : niveau pigmentation, le résultat est là !

RAL

Tout comme les yeux, j’adore les teintes nudes, surtout en cette saison. Je mets beaucoup de baume à lèvres pour un effet légèrement glossy comme le Sugar Lip Caramel Balm (qui sent trop bon !) de Fresh et des rouges à lèvres onctueux comme la gamme Lip Color de Bobbi Brown.

Fixateur

Un produit que j’ai depuis des années : le Spray Fixateur Prep + Prime Fix +. Il rempli très bien son job et il a un côté rafraichissant qui en cette siason, n’est pas négligeable ! Mon coup de coeur de l’été : celui à la noix de coco !

Et pour vous inspirer pour cet été, je vous ai fait une petite sélection spéciale Sephora ! Gros bisous et à très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *