Mes apps de tous les jours

Un article qui j’espère vous sera utile ! Voici la liste des applications que j’utilise tous les jours. Pour tous les utilisateurs d’Iphone, je vous ai intégré les liens qui vous mèneront directement sur l’App Store. Je mettrai tout ça à jour régulièrement, dès qu’une nouveauté fera partie de mon quotidien !

Instagram : de loin l’application que j’utilise le plus ! C’est mon réseau social préféré : je peux être créative et à la fois partager avec vous. C’est aussi une très belle source d’inspiration, autant via les personnes que je suis que via l’onglet de recherche. J’y découvre de belles pépites tous les jours !

Pinterest : la 2ème app après Instagram où je trouve le plus d’inspiration : autant pour des looks que pour des coiffures, de la déco, du lifestyle… il y a de quoi faire !

WhatsApp : je l’utilise avec certaines marques avec qui je travaille ce qui rend les échanges plus faciles et plus rapides que par mail (même si la majorité se fait par mail). Et j’avoue que du côté perso, ça permet d’échanger au max avec ses proches, autant en messages qu’en photos ou vidéo (et ce n’est pas négligeable en cette période de confinement où nous avons plus que jamais besoin d’échanger).

21 Buttons : l’application qui permet en un clic de trouver le ou les liens d’une tenue. Elle est très facile à utiliser et accessible à tous. De plus, vous touchez une commission dès qu’une personne a acheté l’un de vos articles via votre lien. Chouette non ?

Lightroom : je vous l’ai mis en app pour que vous sachiez comment je retouche mes photos mais j’utilise surtout Lightroom sur l’ordinateur, sauf vraiment quand je suis en déplacement et que je n’y ai pas accès. Pour y avoir accès, il faut payer un abonnement mensuel mais qui vaut largement le coup. Vous me demandez souvent quel preset j’utilise, j’ai tout simplement crée le mien sur Lightroom !

Snapseed : je m’en sers depuis des années ! Ca me permet de corriger certains détails à la dernière minute ou de modifier un peu l’étalonnage de ma photo lorsque c’est nécessaire, sans forcément repasser par Lightroom. Et le tout, sans affecter la qualité de votre photo !

UNUM : l’application qui me permet d’organiser mon feed Instagram. Vous pouvez gérer l’ordre de vos photos avant de les publier ce qui permet de donner un aperçu et d’avoir ainsi une belle harmonie.

Photoshop Fix : c’est comme un mini Photoshop. Je l’utilise essentiellement pour du lissage et de la correction.

Tezza : cette influenceuse a crée son application qui regroupe tout un tas de presets tous aussi canons les uns que le autres. Personnellement, je l’utilise uniquement pour mes stories Instagram. Quand il s’agit de post, il m’arrive occasionnellement d’utiliser les dusts, pour donner un côté vintage à ma photo (mais je le fais sur une photo déjà retouchée)

Unfold : mon app par excellence pour les stories Instagram ! De base elle est gratuite mais pour 2,99€ par mois, vous avez accès à toues les fonctionnalités comme les stickers, un large choix de typos et de montages … c’est très créatif et ça permet vraiment de personnaliser sa story.

CameraConnect : ayant comme appareil photo le Canon 5D Mark IV, j’ai l’option Wifi. Et grâce à cette application, je peux connecter mon Iphone à mon appareil et ainsi récupérer directement mes photos si je le souhaite sans passer par mon ordinateur. Mais ce n’est pas tout ! Je peux aussi utiliser la prise de vue à distance ce qui me permet, grâce à mon trépied, de faire des photos seule en pouvant gérer ma mise au point. Juste trop pratique ! Je m’en sers également pour les vidéos, n’ayant pas de retour caméra sur mon Canon.

Headspace : si comme moi vous aimez le développement personnel, si vous êtes anxieux, que vous souhaitez améliorer votre concentration productivité ou encore améliorer votre sommeil, le tout à travers des méditations et des relaxations, je vous recommande Headspace. Personnellement, ce que je préfère, ce sont les musiques pour dormir. J’en mets régulièrement le soir avant de m’endormir et dans la journée quand j’ai besoin de me détendre. En revanche, c’est une application un peu chère (12,99€ par mois) donc je vous conseille de l’installer uniquement si vous sentez que vous allez l’utilisier régulièrement. Dans tous les cas, vous avez une semaine de test gratuit pour vous donner une idée !

Grossesse + : elle concerne évidemment les femmes enceintes mais j’ai découvert Grossesse + vers mon deuxième mois de grossesse il ne se passe pas une journée sans que je ne la consulte. Vous y trouverez de quoi connaitre la taille de bébé selon les semaines (et de voir des imagines d’échographies), de quoi vous aider à choisir le prénom de votre futur petit bout de chou, de quoi noter l’évolution de votre poids ainsi que de vos rendez-vous médicaux, de quoi voir l’évolution de votre ventre… c’est très complet pour une application gratuite et elle est je trouve, d’un bon soutien.

Voilà, vous savez tout ! Mais si vous avez des questions, n’hésitez-pas à me les poser en commentaire.

A très vite ! Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *