Menu
Beauté

Ma routine visage anti-imperfections

Cela fait un moment maintenant que je voulais partager avec vous cette routine anti-imperfections, mais j’attendais de me stabiliser sur certains produits (même si j’en change souvent car j’adore tester des nouveautés !).

Je n’ai jamais parlé d’acné avant sur le blog pour une raison très simple : j’en ai affreusement honte. J’ai fait partie de ces adolescentes chanceuses qui n’ont pas eu un seul bouton pendant toute leur jeunesse et malheureusement, c’est apparu à 25 ans, lorsque j’ai arrêté la pilule (après 10 ans de prise quasi continue). J’ai alors découvert l’acné adulte et hormonal qui se caractérise par des microkystes qui sont douloureux et qui peuvent laisser des cicatrices. Je vous avoue que je me suis battue avec pendant quelques années mais depuis environ un an, j’avais enfin réussi à m’en débarrasser. J’avais juste deux/trois boutons pendant mes règles et honnêtement ce n’était pas grand chose. Mais je suis tombée enceinte…

Autant vous dire que le teint radieux de la grossesse, je ne le connais pas ! L’acné est apparu rapidement, dès le début des premières nausées et autres désagréments. Sauf que là, on n’est clairement pas sur le même level ! Ce sont des kystes bien plus gros, plus douloureux, qui ne murissent jamais et surtout qui laissent des traces terribles, même en n’y touchant jamais (et je vous jure que je n’y touche pas !). Ils se localisent sur mes joues, mes mâchoires et mon menton et honnêtement, c’est très dur à vivre pour moi. J’ai même recommencé à mettre du fond de teint alors que j’avais réussi à arrêter. Même si je sais que je donne la vie et que cela va se calmer par la suite, j’ai quand même adopté une routine que je trouve adaptée et surtout la simple possible (car trop mettre de choses sur son visage n’est pas bon quand on a des boutons !). Je ne vais pas vous mentir et vous dire que je n’ai plus rien, mais elle aide ma peau à se réguler.

Une des étapes les plus importantes à mon sens : le nettoyage ! J’ai opté depuis environ deux mois pour le savon au lait de chèvre de chez Pin up Secret et je le trouve très bien. Il n’assèche pas ma peau et régule mon sébum. Je l’utilise matin et soir et le soir, je le laisse poser de deux à 5 minutes pour l’effet masque qu’il procure. Il a des vertus anti-bactériennes, anti-fongique et anti-tâches (idéal pour éviter le masque de grossesse).

Bohaa Blog Mode & Lifestyle

Toujours chez Pin up Secret, j’applique tous les soirs la crème précieuse. Elle est également composée de lait de chèvre mais aussi d’huile d’arbre à thé et de Gotu Kola, une plante utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise et l’ayurveda qui va limiter l’apparition de nouvelles imperfections. J’adore sa texture onctueuse ainsi que son odeur, très légère. On sent avec cette marque que les produits sont vraiment naturels et c’est ce que j’aime. Mon pot se vide à vitesse grand V et je vais bientôt en commander un nouveau !

Bohaa Blog Mode & Lifestyle

Je vous avais parlé de cette crème sur Instagram et j’attendais juste de la tester avant de vous vous faire un retour. Ce produit, à base de bave d’escargot, est réputé pour aider la peau à se régénérer. Et quand je vois les traces que laissent mes boutons, autant vous dire qu’il y en a besoin ! Il est conseillé de l’appliquer matin et soir mais comme j’ai déjà la Pin up Secret le soir, je ne l’utilise que le matin. De plus elle a une texture légère et je trouve ça plus agréable sous le maquillage. Vous pouvez bien évidemment l’utiliser enceinte, elle est même conseillée ! Sachez qu’elle est en ce moment en promotion sur le site et elle passe de 49€ à 31, 95€, c’est ce qui m’a décidée à l’essayer. Ca vous le coup non ? Au niveau des résultats, rien de miraculeux (rien n’est miraculeux !) mais j’ai vraiment constater, et ce très rapidement, une amélioration de mon grain de peau, plus lumineux, plus affiné et avec des rougeurs moins visibles. Je pense que cette crème va m’accompagner tout au long de ma grossesse et même après, le temps que ma peau se répare. J’espère de tout coeur ne pas à avoir à passer par la case « micro peeling » mais je reste optimiste car ma peau, de base, se régénère plutôt bien.

Bohaa Blog Mode & Lifestyle

Et pour terminer, je fais des masques à l’argile verte très régulièrement car cela assainit et aide à cicatriser. Lorsque je n’ai pas de grosses inflammations, j’applique la pâte une à deux fois par semaine. Mais lorsque j’ai une crise, je prends le réflexe de laisser poser tous les jours l’argile sur mon visage, environ 15 minutes, mais juste aux endroits ou sont localisés les boutons pour ne pas assécher le reste de ma peau. Franchement, ça marche très bien, c’est naturel et ça ne coûte rien ! Après c’est à vous d’essayer et surtout de doser selon votre peau et vos besoins !

Bohaa Blog mode & Lifestyle

Pour résumer, vous voyez que je ne fais pas grand chose mise à part nettoyer, mettre une crème de jour et de nuit et faire des masques. Et c’est largement suffisant je trouve ! A l’époque quand j’ai découvert l’acné, je mettais trois tonnes de produits différents sur mon visage car j’étais désespérée et je voulais à tout prix que cela parte vite et bien ! Mais avec le temps j’ai appris que trop décaper sa peau crée l’effet inverse. A force de retirer du sébum, on agresse le film hydrolipidique et c’est là où nous avons le plus de chance de faire des boutons. Il faut donc, à mon sens, être raisonnable et surtout apprendre à accepter ses imperfections. Je sais combien c’est dur croyez-moi je n’ai jamais eu autant de boutons de ma vie à cause de la grossesse et ça me rend malade. Mais je me dis que ça ne change rien à qui je suis et que je suis belle quand même. Mes boutons ne changent pas mon âme et au contraire dans mon cas, ils aident à donner la vie. J’essaie de le voir de la belle façon. Et ce n’est pas en se détestant et en détestant son acné que l’on s’en débarrasse. Il faut être patiente et bienveillante avec nous-même, en tout cas essayer. Vous êtes belle, ne l’oubliez jamais !

J’espère que cet article vous aura plu. N’hésitez-pas si vous avez des question ou si vous souhaitez vous aussi, partager votre routine. Je vous embrasse fort et vous dis à très vite dans le prochain article !

2 Comments

  • jessica Vasto
    31 janvier 2020 at 9 h 29 min

    Merci pour cet article, vous avez raison la société fait que les filles se focalisent tellement sur la beauté, qu’elles se rendent malades de ne peux pouvoir obtenir un résultat spécifique. J’ai de l’acné depuis l’école primaire, maintenant j’ai 23 ans et il m’arrive encore d’avoir des boutons à cause du stress et des règles. Même si c’est beaucoup moins et de temps en temps, je passe énormément de temps à essayer des produits « miracles » mais malheureusement le résultat n’est pas toujours comme dans les pubs. Ici je me suis rendue compte que je faisais tellement une fixation sur mon visage que j’en devenais parano c’était mon plus grand complexe. Mais ma maman m’a aidé à me rendre compte que ce n’était pas si terrible et que j’étais « belle «  Enfin tout ça pour vous dire , merci pour vos conseils en matière de crème !

    Reply
    • Bohaa
      31 janvier 2020 at 9 h 33 min

      Merci à vous et avec plaisir :) en effet les crèmes aident mais le plus important c’est de s’aimer soi, et ce n’est pas l’acné qui doit nous en empêcher :)

      Reply

Leave a Reply