Menu
Beauté

Ma routine Caudalie

Je suis très contente de vous retrouver après ces semaines de déménagement qui ont été longues ! Nous avons encore pas mal de choses à acheter, à trier, à décorer et à ranger mais ça y est, nous sommes enfin dans notre petit cocon !

J’ai cet article dans la tête depuis un moment car comme je vous l’ai dit sur Instagram : j’ai totalement changé de routine beauté ! Il faut dire que ces derniers mois de grossesse ont été assez rudes pour ma petite peau : déshydratation, acné hormonal, hyperpigmentation… j’ai franchement eu du mal à trouver des produits qui me convenaient.

Puis la marque Caudalie m’a invitée à un évènement afin de réaliser un diagnostic de peau dont le but était d’identifier leurs besoins réels. J’ai appris plein de choses, qui m’ont aidée et rassurée. Par exemple je ne comprenais pas pourquoi mes traces d’acné étaient si marquées et visibles des semaines et des semaines après l’inflammation. On m’a expliqué que c’était simplement la peau qui pigmentait davantage et que donc les trace se voyaient plus. Le diagnostique m’a confirmé qu’il fallait hydrater, traiter ces marques (afin que cela ne fasse pas de cicatrices) et purifier sans excès pour ne pas agresser le film hydrolipidique. La super nouvelle du jour était que à mon âge (j’ai actuellement 30 ans), je suis très en-dessous de la moyenne niveau rides et ça ça m’a vraiment fait plaisir !

Je suis donc partie sur la routine que vous pourrez découvrir ci-dessous mais je pense la compléter avec d’autres produits de la marque car les résultats sont là. De plus, j’aime les valeurs de Caudalie qui est très à cheval sur les compositions et ça c’est top. J’ai vraiment été bluffée par la gamme anti-tâches qui a déjà eu son effet sur mes traces d’acné. J’ai commencé par le sérum Vinoperfect (que j’utilise matin et soir) puis j’ai ajouté la crème de nuit glycolique et à chaque journée qui passe, je vois une réelle amélioration de ma peau. J’utilise également la crème sorbet Vinosource le matin pour hydrater, et matin et soir le baume liftant regard (pour le côté préventif car je n’en ai pas réellement besoin actuellement mais il faut penser à plus tard ! ). Et pour le démaquillage, je trouve l’eau micellaire douce et pas du tout agressive. Honnêtement, ma peau depuis n’a fait quasiment aucune inflammation ou juste deux trois boutons qui certes laissent des marques, mais qui sont partis assez vite (contrairement aux mois derniers ou les inflammations pouvaient durer jusqu’à trois semaines …). Le masque instant détox est parfait d’ailleurs car il nettoie les impuretés sans laisser ce côté rèche sur la peau.

Pour le corps je fais un petit zoom sur le nouveau produit que je suis en train de tester : il s’agit du baume corps lift et fermeté de la gamme Vinosculpt. Je précise, car beaucoup me l’ont demandé, qu’on peut utiliser ce produit en étant enceinte (c’est indiqué sur l’emballage). Le but avec ce baume et re raffermir la peau et non d’avoir un effet minceur. Je n’ai pas assez de recul pour vous donner mon avis mais promis je vous le donnerai en temps et en heure ! Je le mets sur les bras, les cuisses et les fesses deux fois par jours et j’avoue que j’aime beaucoup trop l’odeur ! En revanche, si jamais vous êtes enceinte, je vous déconseille le concentré minceur et le gommage crushed cabernet, qui contiennent des huiles essentielles. Après j’ouvre une mini parenthèse sur les huiles essentielles car il est parfois injustement conseillé de les utiliser. Certes certaines sont bien sûr à proscrire pendant la grossesse et l’allaitement mais d’autres peuvent être utiliser sans danger dès le deuxième trimestre. J’utilise par exemple de la lavande et du basilic exotique et je n’ai jamais eu de soucis, mon bébé est en parfaite santé. Rassurez-vous j’ai demandé l’avis d’un professionnel avant mais je souhaitais juste vous en informer car les huiles essentielles peuvent vraiment être d’une grande aide pendant la grossesse et il est dommage de s’en priver si cela nous fait du bien. Voilà, petite parenthèse fermée !

Caudalie est donc une marque je vous conseille les yeux fermés. Après comme je vous l’ai dit sur les réseaux, la gamme anti-tâches traite le côté marque et prévient également du masque de grossesse, cependant il n’est pas fait pour traiter l’acné en lui-même. Pour cela je vous conseille d’aller voir un spécialiste. Personnellement, j’ai trop essayé de traiter mon acné seule et au final je n’ai fait qu’agresser ma peau. Jusqu’au moment où je suis allée voir la dermatologue qui m’a donné un produit à mettre localement et j’ai ensuite changé ma routine. Je pense aussi que, vu que j’entre bientôt dans mon troisième trimestre, j’ai moins les hormones en folie et du coup moins de boutons, mais je reste persuadée qu’une bonne routine adaptée à ces besoins fait aussi toute la différence ! Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà utilisé des produits de la marque ? Si oui, lesquels ? Je suis curieuse !

Je vous souhaite un très beau dimanche à toutes et je vous dis à très vite dans le prochain article !

No Comments

    Leave a Reply