Le jean : cette pièce indispensable de notre dressing qui traverse les modes, les âges et les temps. On l’adore mais il n’est pas toujours simple de trouver la coupe qui ira à notre morphologie. Je vais donc tenter dans cet article de vous détailler un peu tout cela en vous parlant des différents modèles que l’on peut rencontrer. J’espère que ça vous plaira. C’est parti !

Skinny/Slim

Tout ce qui est slim et skinny va être moulant. Le skinny l’est encore plus, on parle même d’effet « seconde peau ». Il se rapproche fortement du legging. Le slim lui, est un peu plus droit au niveau du mollet. Même si on conseille ces coupes pour les personnes fines (morpho X, V ou H), elle s’adaptent aussi aux morphologies plus rondes (comme la A ou la O). Il vous suffit juste de mettre un haut long ou une tunique pour équilibrer les volumes. Pour un look élancé, portez un slim ou un skinny avec une paire de talons haut. Pour un look plus décontracté, optez pour une paire de bottines, de baskets ou de ballerines.

Ce sont des coupes amples et loose. Le boyfriend est un peu moins ajusté que le girlfriend et se porte taille basse. Préférez un jean boyfriend si vous avez des cuisses un peu larges (morpho O) et un girlfriend si vous êtes petite ou si vos jambes sont fines. L’idéal est de les retourner légèrement en bas afin d’éviter le côté « sac à patate » (pas top glamour…) et de les looker un peu : déchirés, avec des imprimés, des oeillets, des clous ou encore un laçage, amusez-vous !

Le jean mom, pour son côté vintage est top tendance. Sa coupe est droite et sa taille est haute ou mi-haute. Contrairement au boyfriend qui dissimule les formes, le mom jean s’adapte plutôt aux morphologies fines (H ou X). Portez-le avec une chemise et des escarpins pour un look « working girl » ou avec un perf et des bottines pour une touche plus rock.Regular

C’est la coupe la plus classique avec une forme droite de la taille jusqu’aux chevilles. Elle s’adapte à toutes les morphologies mais on conseille généralement de privilégier les modèles avec des poches arrière afin de donner aux fesses un peu de volume (et c’est important !). A porter avec un pull et des boots par exemple pour un look casual ou avec un blazer et des escarpins pour une tenue plus chic.

Ce sont deux formes larges. Le coupe bootcut est droite au niveau des cuisses et devient évasée à la cheville, à la différence de la coupe flare qui est large sur tout le long de la jambe. On se rapproche du fameux « patte d’éléphant » célèbre dans les années 1970. Ces coupes sont idéales pour dissimuler les rondeurs (surtout la flare), à conditions de les porter avec des talons pour ne pas tasser la silhouette.

Je porte un jean mom de la marque Mango que vous pourrez retrouver dans cet article. Comme vous le voyez, étant d’une morphologie fine, cette coupe me va bien. Je porte ce mom avec un pull H&M jaune moutarde qui m’a carrément tapé dans l’oeil. Ce sont pas forcément des couleurs que je porte d’habitude mais cette fois-ci, je me suis laissée convaincre. Pour mes baskets, c’était le big big big coup de coeur. Elles donnent une touche street à la tenue et j’adore ce rendu. Je sens que ces petites merveilles compensées vont me tenir compagnie tout l’été !

Pull : H&M / Jean : Mango / Sac : Zara / Sneakers : Zara

(Photos : Chloé)

Voilà les filles ! J’espère que cet article vous aura plu voire vous aura apporté quelques conseils.

Gros bisous et à bientôt !

Choisir son jean selon sa morpho

Choisir son jean selon sa morphoChoisir son jean selon sa morpho

Choisir le jean selon sa morpho

8 Comments

  • Jade
    25 février 2018 at 14 h 14 min

    Hello alors j’ai une petite question, en quelle taille as tu pris le manteau léopard de chez H&M que tu portes dans cet article ? :)
    http://www.bohaa.fr/manteau-leopard-hm/

    Reply
    • Bohaa
      25 février 2018 at 14 h 50 min

      Hello j’avais pris du 34 :)

      Reply
  • Pastel Zombie
    24 février 2018 at 18 h 29 min

    Personnellement je suis fan des Mom jeans, j’adore le coté vintage

    Reply
    • Bohaa
      25 février 2018 at 8 h 39 min

      On est deux !

      Reply
  • Toile De Tendances
    23 février 2018 at 17 h 53 min

    Super ton jean = ) ^^
    j’adore ^^
    avec le pull c’est trop sympas = )
    http://www.toiledetendances.com

    Reply
    • Bohaa
      23 février 2018 at 20 h 02 min

      Merci beaucoup :)

      Reply
  • Vick's up
    23 février 2018 at 4 h 24 min

    Cet article vient de m’être super utile! J’ai beaucoup de mal à trouver des jeans qui me plaisent!
    http://vicksup.com/

    Reply
    • Bohaa
      23 février 2018 at 7 h 30 min

      J’en suis ravie :D !

      Reply

Leave a Reply