Hello tout le monde ! Je suis vraiment contente de vous retrouver dans cette nouvelle catégorie Lifestyle. Si vous me suivez depuis un moment, vous devez savoir que j’en avais une à l’époque que j’avais supprimée car elle ne me correspondait plus. Mais après un petit sondage sur Instagram, vous avez été nombreux et nombreuses à me demander de réouvrir cette catégorie. Elle ne sera pas comme l’ancienne car forcément on évolue (Dieu merci !) mais elle sera faite avec plaisir, coeur et joie !

Le premier thème que je souhaite aborder est le yoga. Il est vrai que je n’en parle pas beaucoup à part dans quelques stories IG mais vous me posez souvent des questions à ce sujet, alors c’est parti !

Pourquoi j’ai choisi le yoga ?

Tout simplement parce que je ne me voyais pas faire une autre pratique que celle-ci. J’ai toujours été dans un univers zen et bien-être : j’adore l’aromathérapie, la phytothérapie, la réflexologie, la sophrologie, les massages… et le yoga était pour moi la pratique la plus adaptée à ma philosophie de vie mais aussi à mes soucis de dos. En effet, je souffre de problèmes posturaux et il est important pour moi d’être à la fois tonique et souple.

Quel type de yoga ?

J’ai choisi le Kundalini que je ne connaissais pas au début. Mais lorsque j’ai rencontré ma professeur à un évènement et qu’elle m’a initié à la pratique, j’ai eu un véritable coup de coeur. Il existe plusieurs types de yogas comme le Hatha, le Ashtanga, le Vinyasa, le yoga Nidra… mais le Kundalini, qui est vraiment dans un état de conscience et d’éveil de soi, me correspond tout à fait. Depuis cette année, les cours que je suis ont aussi une partie de Yin yoga, qui consiste à tenir une posture plusieurs minutes afin d’accéder à une détente plus profonde voire à une méditation.

Lequel choisir ?

Vous pouvez facilement vous renseigner sur les différentes pratiques et aller vers celle qui vous inspire. Ecoutez-vous, vous ne pouvez pas vous tromper !

Où le pratiquer ?

Vous avez de nombreux organismes aujourd’hui qui proposent des cours. Personnellement, j’en fais en association  depuis bientôt quatre ans mais je pratique aussi à la maison. Il existe plusieurs sites qui proposent des cours en ligne mais personnellement, lorsque je fais du yoga chez moi, j’adore suivre les vidéos de Sandra InSoha (retrouvez sa chaîne Youtube ICI).

Les résultats ?

Sur le court terme le yoga m’a vraiment aidée à me détendre, me muscler et à m’assouplir. Sur le long terme (je suis à ma troisième année), je ressens un bienfait global sur mes douleurs posturales et sur le stress qui a fortement diminué. Travailler sa respiration et être en conscience de son corps peut vraiment tout changer. A vous de l’expérimenter !

J’espère que ce premier article Lifestyle vous a plu et que j’ai répondu aux questions que vous avez pu me poser. N’hésitez-pas à me laisser vos commentaires si vous en avez d’autres, j’y répondrai avec plaisir.

Zoom sur ma tenue :

Ce superbe ensemble je porte vient de chez Stronger et il se nomme Buddha. Vous pourrez le retrouver juste ICI. Voici également une petite sélection de tenues de yoga, parce que oui on a le style, même quand on fait du sport !

Gros bisous.

19 Comments

  • Fille à Paillette
    24 janvier 2018 at 14 h 53 min

    Coucou Camille,

    Merci pour cet article, le yoga me tente beaucoup. C’était d’ailleurs dans mes bonnes résolutions 2018. Mais j’avoue que je ne sais pas trop par où commencer. Mes horaires de boulots sont assez fluctuantes donc difficile pour moi de me rendre à un cours. J’aimerais en faire à la maison. Quand tu en fait chez toi utilises tu des vidéos youtube ? As tu des vidéos à me conseiller ?

    des bisous

    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

    Reply
    • Bohaa
      24 janvier 2018 at 15 h 07 min

      Coucou Morgane avec plaisir :) Même si j’en fais beaucoup à la maison, il est vrai que ça ne vaut pas un bon cours. Mais comme je l’ai dit dans un précédent commentaire, j’adore en faire chez avec Julie Akasha Yoga https://www.youtube.com/channel/UC1AsvSq9IDJx0prpMU6nAvQ). Je l’aime beaucoup car elle a une vision assez globale des choses :) J’espère que ça t’aidera pour commencer. Je t’embrasse fort

      Reply
  • Carole
    22 janvier 2018 at 20 h 39 min

    Coucou ! J’aimerais beaucoup tester le Yoga mais je n’ai jamais pris le temps encore.. Ton article me donne envie de me lancer pour de bon ! Merci pour ton partage, bisous !

    Reply
    • Bohaa
      23 janvier 2018 at 7 h 56 min

      Coucou :) c’est une merveilleuse discipline que j’encourage chaque personne à expérimenter :) Avec grand plaisir ! Bisous !

      Reply
  • Ameloche Voyage
    22 janvier 2018 at 14 h 00 min

    Moi aussi je suis une « droguée » du Yoga. Ca fait maintenant 2 ans que je le pratique. Lors de mon dernier voyage en Amérique Centrale j’ai essayé d’en faire tous les matins et ça fait vraiment du bien. Est ce que tu as une chaine Youtube à conseiller pour en faire chez soi ? Je regarde quelques videos mais j’ai l’impression de tourner en rond.

    Reply
    • Bohaa
      23 janvier 2018 at 7 h 59 min

      Comme je te comprends j’en fais quasiment tous les jours maintenant selon le temps car je vois les résultats :) Moi j’ai une préférence en ce moment pour la chaîne de Julie Akasha Yoga (dont voici le lien :https://www.youtube.com/channel/UC1AsvSq9IDJx0prpMU6nAvQ) en espérant qu’elle te parle :) Belle journée !

      Reply
  • LISA
    22 janvier 2018 at 10 h 51 min

    Déjà, la nouvelle catégorie lifestyle j’adore. j’aime les catégories où on aborde plusieurs thématiques.
    Le yoga est vraiment un sport intéressant. C’est l’alliance de plein de choses et surtout les effets sur le corps et l’esprit sont absolument fantastiques !

    Reply
    • Bohaa
      22 janvier 2018 at 12 h 29 min

      Oui j’étais inspirée pour la sortir ! Je suis ravie que ce thème te plaise :) Je suis totalement d’accord avec toi et c’est cette alliance que j’aime !

      Reply
  • L'univers de chloé
    22 janvier 2018 at 0 h 01 min

    Un article très pertinent et inspirant :)

    Reply
  • Luscinia
    21 janvier 2018 at 19 h 28 min

    C’est vrai que le yoga est une pratique complète. Je vois la différence depuis que j’en fait. ça me muscle, ça détend et ça apporte un bien être fou !

    Reply
    • Bohaa
      21 janvier 2018 at 19 h 57 min

      Exactement !!! :)

      Reply
  • Carine - Chronique Itinérante
    21 janvier 2018 at 17 h 51 min

    J’ai vraiment envie de me mettre au yoga, même de manière ponctuelle. J’ai déjà essayé quelques séances mais je suis vraiment raide comme un piquet (vraiment, vraiment : je n’arrive pas à tendre mes jambes quand je suis allongée et poser mes mains par terre quand je suis debout est mission impossible, j’arrive à mes genoux !!) et du coup ça me bloque. J’ai l’impression que ce que je fais ne sert à rien par rapport à ce que fait la « prof » sur la vidéo !

    Reply
    • Bohaa
      21 janvier 2018 at 18 h 22 min

      Ca ne sert pas à rien :) Ton corps va s’ouvrir à son rythme. Il faut juste que tu sois patiente, persévérante et que tu ne cherches pas le résultat de suite. Cela va venir progressivement :)

      Reply
  • Céline (Iznowgood)
    21 janvier 2018 at 17 h 06 min

    J’ai commencé le yoga il y a plus d’un an et je ne peux plus m’en passer ! Souplesse, bien-être, moment pour soi et avec soi… J’adore !

    Reply
    • Bohaa
      21 janvier 2018 at 17 h 10 min

      Comme je te comprends je ne peux plus m’en passer non plus ! :)

      Reply
  • Aim
    21 janvier 2018 at 11 h 12 min

    Je débute le yoga doucement à la maison mais j’ai Vraiment prendre des cours à l’avenir :)

    Reply
    • Bohaa
      21 janvier 2018 at 15 h 37 min

      Ca fait vraiment du bien sur le court et le long terme :)

      Reply
  • marintothejungle
    16 janvier 2018 at 19 h 18 min

    Je n’ai jamais testé le yoga mais je pense que c’est un sport qui pourrait totalement me correspondre! En tout cas tu es super canon
    Bisous

    Reply
    • Bohaa
      16 janvier 2018 at 19 h 49 min

      Je t´encourage a fond si tu souhaites te lancer ma belle :) merci beaucoup ! Plein de bisous ❤️

      Reply

Leave a Reply