Yoga girl

 

Hello tout le monde ! Je suis vraiment contente de vous retrouver dans cette nouvelle catégorie Lifestyle. Si vous me suivez depuis un moment, vous devez savoir que j’en avais une à l’époque que j’avais supprimée car elle ne me correspondait plus. Mais après un petit sondage sur Instagram, vous avez été nombreux et nombreuses à me demander de réouvrir cette catégorie. Elle ne sera pas comme l’ancienne car forcément on évolue (Dieu merci !) mais elle sera faite avec plaisir, coeur et joie !

Le premier thème que je souhaite aborder est le yoga. Il est vrai que je n’en parle pas beaucoup à part dans quelques stories IG mais vous me posez souvent des questions à ce sujet, alors c’est parti !

Pourquoi j’ai choisi le yoga ?

Tout simplement parce que je ne me voyais pas faire une autre pratique que celle-ci. J’ai toujours été dans un univers zen et bien-être : j’adore l’aromathérapie, la phytothérapie, la réflexologie, la sophrologie, les massages… et le yoga était pour moi la pratique la plus adaptée à ma philosophie de vie mais aussi à mes soucis de dos. En effet, je souffre de problèmes posturaux et il est important pour moi d’être à la fois tonique et souple.

Quel type de yoga ?

J’ai choisi le Kundalini que je ne connaissais pas au début. Mais lorsque j’ai rencontré ma professeur à un évènement et qu’elle m’a initié à la pratique, j’ai eu un véritable coup de coeur. Il existe plusieurs types de yogas comme le Hatha, le Ashtanga, le Vinyasa, le yoga Nidra… mais le Kundalini, qui est vraiment dans un état de conscience et d’éveil de soi, me correspond tout à fait. Depuis cette année, les cours que je suis ont aussi une partie de Yin yoga, qui consiste à tenir une posture plusieurs minutes afin d’accéder à une détente plus profonde voire à une méditation.

Lequel choisir ?

Vous pouvez facilement vous renseigner sur les différentes pratiques et aller vers celle qui vous inspire. Ecoutez-vous, vous ne pouvez pas vous tromper !

Où le pratiquer ?

Vous avez de nombreux organismes aujourd’hui qui proposent des cours. Personnellement, j’en fais en association  depuis bientôt quatre ans mais je pratique aussi à la maison. Il existe plusieurs sites qui proposent des cours en ligne mais personnellement, lorsque je fais du yoga chez moi, j’adore suivre les vidéos de Sandra InSoha (retrouvez sa chaîne Youtube ICI).

Les résultats ?

Sur le court terme le yoga m’a vraiment aidée à me détendre, me muscler et à m’assouplir. Sur le long terme (je suis à ma troisième année), je ressens un bienfait global sur mes douleurs posturales et sur le stress qui a fortement diminué. Travailler sa respiration et être en conscience de son corps peut vraiment tout changer. A vous de l’expérimenter !

J’espère que ce premier article Lifestyle vous a plu et que j’ai répondu aux questions que vous avez pu me poser. N’hésitez-pas à me laisser vos commentaires si vous en avez d’autres, j’y répondrai avec plaisir.

Zoom sur ma tenue :

Ce superbe ensemble je porte vient de chez Stronger et il se nomme Buddha. Vous pourrez le retrouver juste ICI. Voici également une petite sélection de tenues de yoga, parce que oui on a le style, même quand on fait du sport !

Gros bisous.

19 thoughts on “Yoga girl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *