Pardonnez mon retard ! Cette routine aurait du arriver bien avant mais j’attendais que ma dernière commande arrive. Comme vous l’avez vu dans le titre, j’utilise en ce moment des produits de la gamme Kérastase (pas que mais essentiellement). Ce sont des produits que je n’achetais plus du tout, mais j’ai eu envie de revenir dessus car par le passé ils avaient bien aidé ma petite chevelure à rester pimpante. Et on ne va pas se mentir, plus ça pousse, plus il y a du taff ! Je suis ce qu’on peut appeler une « maniaque capillaire » et pour moi, un cheveu long doit être quasi parfait. Je trouve que c’est le plus bel atout d’une femme. Mes cheveux arrivent aujourd’hui au niveau de ma poitrine est mon objectif est de les avoir environ 10cm plus longs. Je dois donc les entretenir au maximum. Ma routine actuelle  se déroule en 2 étapes : les soins et le coiffage. C’est parti pour plus de détails !

Routine cheveux / Kérastase

Etape 1 : soins

Au niveau des soins, j’utilise une fois par semaine un soin avant shampooing que je laisse laisser poser plusieurs heures voire toute la nuit. C’est quelque chose que je fais depuis des années et qui s’est avéré efficace. En ce moment c’est l’huile de coco ma chouchoute : elle nourrit en profondeur, protège les longueurs et elle sent bon l’été (nous en avons bien besoin !).

Une fois ce soin terminé, je lave mes cheveux avec le shampoing Bain de Force Architecte de la gamme Kérastase que j’alterne avec l’anti-chute de Puressentiel. Je ne sais pas si vous vous rappelez de ce produit, je vous en avais parlé dans cet article l’année dernière. Je l’ai trouvé très efficace et en ai racheté. J’ai tendance à perdre mes cheveux lorsque je suis stressée et j’ai donc toujours un shampooing fortifiant dans ma salle de bain. Quant au Kérasaste, il s’agit de la gamme Résistance qui est faite pour réparer les cheveux sensibilisés. Même si les miens sont en bon état, ils ont été pas mal fragilisés par le fer à lisser et je préfère les renforcer maintenant pour qu’ils puissent pousser tranquillement par la suite. Ces deux shampooings ne m’alourdissent pas la chevelure et je trouve offrent de bons résultats. Mais soyez patiente, il faut souvent attendre un petit peu avant de voir un changement.

Concernant l’après-shampooing, il s’agit toujours de la gamme Résistance de Kérastase et c’est le Ciment Anti Usure. Vous avez 2 états d’érosion dans cette gamme : le « 1 à 2 » qui est donc le Ciment Anti Usure et le « 3 à 4″qui est le Masque Force Architecte, plus utilisé pour les cheveux très abimés et fourchus. Pour moi, le Ciment suffit. Je l’applique sur les longueurs et les pointes, je masse et j’attends quelques minutes avant de le rincer. Une fois par semaine (je le laisse poser 20 à 30 minutes sous une serviette chaude pour décupler les résultats (et s’offrir un moment de détente !).

Routine cheveux / Kérastase

Il est vrai que les produits Kérastase ont un coût, mais ils sont rentables sur le long terme : un shampoing me dure au moins deux mois et un soin au mois 3 mois. Sachez que si vous souhaitez acheter plusieurs produits, il est plus intéressant de les prendre sur internet. J’ai acheté les miens sur le site Alysée boutique et j’ai fait de sacré économies (le shampooing est à 15,30€ sur ce site (cliquez ICI) et le soin n’étant plus disponible, est à 23,60€ sur un site similaire : Kalista-capillaires (voir ICI)) !

Etape 2 : coiffage

Une fois ce petit rituel de soins terminé, je passe au coiffage. Sauf grand froid ou rendez-vous important, je laisse toujours sécher mes cheveux à l’air libre afin d’éviter de les agresser avec trop de chaleur. Lorsqu’il sont encore humides, j’applique toujours un soin sans rinçage pour les nourrir et protéger les pointes. Je change régulièrement de marques mais en ce moment, mes 3 coups de coeur sont l’huile 3 Miracle Oil de Aussie, le spray Uniq One à la noix de coco de Revlon (l’odeur est diiiiingue !) et la gelée Vita Hydratante de Fauvert Professionel. Vous m’avez souvent demandé où il était possible d’acheter les produits Aussie. Je sait que l’on en trouve sur internet comme par exemple sur Amazon (voir ICI) mais vous pouvez facilement en trouver chez Monoprix voire chez Leclerc (là ou j’achète mon huile). Je n’utilise pas seulement ces soins sans rinçage sur cheveux humides mais aussi sur cheveux secs tout au long de la journée (n’ayez juste pas la main lourde afin de ne pas les graisser).

Routine cheveux / Kérastase

J’essaie de beaucoup moins lisser mes cheveux car comme je vous l’ai dit plus haut, ils sont sensibilisés par les plaques. Mais lorsque je les lisse ou les boucles, j’utilise toujours un soin thermo-protecteur comme le Revlon qui a cette fonction. Il est important également d’utiliser un fer adapté qui limitera les dégâts et mon chouchou du moment est le Styler ghd GOLD qui chauffe ultra rapidement et offre un résultat qui dure. Quant à la beauté des plaques, je suis gaga !

Routine cheveux / KérastaseRoutine cheveux / Kérastase

Voilà les filles, j’espère que cet article vous aura plu. J’avoue avoir été bavarde mais j’avais plein de choses à vous dire. Et quand il s’agit de parler cheveux, j’ai du mal à m’arrêter ! N’hésitez-pas à me dire quelle est votre routine du moment et quels produits vous auriez à me conseiller. A très vite ! Gros bisous.

(Photos : Chloé)

No Comments

    Leave a Reply