Routine cheveux / Aveda Damage Remedy

 

Hello les filles ! Je sui ravie de vous retrouver dans cet article beauté où on va parler routine cheveux. On me demande souvent ce que je fais pour avoir de jolis cheveux longs et j’ai choisi de vous présenter une gamme que j’utilise en ce moment et qui m’offre de beaux résultats.

Tout d’abord il faut savoir une chose essentielle : j’ai les cheveux entièrement naturels ce qui rend leur entretien plus facile. En effet, chaque traitement chimique (couleur, décoloration, défrisage, permanente…) va les sensibiliser et ne nécessitera pas les mêmes soins. Mais il faut quand même chouchouter ses poils crâniens si on souhaite avoir une belle longueur. Personnellement, j’aimerais les avoir à peu près en bas du dos donc je dois être attentive et anticiper les éventuelles casses et sécheresses.

Pour ce faire j’ai testé la gamme Damage Remedy de Aveda et j’en suis vraiment contente ! C’est vrai que de nature c’est une gamme pour cheveux très abîmés et ce n’est pas mon cas. Mais en été, j’utilise toujours des produits réparants car le soleil, la piscine et la mer les abîme toujours un petit peu. Cette gamme contient un shampoing, un masque et un sérum, le top !

Le shampooing, qui est à base de noix de coco, de babassu et de protéines de soja nettoie parfaitement. Et surtout il ne graisse pas mes cheveux, et ça c’est un plus pour moi qui ai du mal a trouver des shampooings qui hydratent sans graisser.

Le masque quant à lui contient de l’huile essentielle de bergamote et d’Ylang-Ylang et rempli bien son rôle d’hydratant. Attention cependant à ne l’utiliser que sur les longueurs et pointes. Personnellement, comme beaucoup d’autres soins, j’aime l’utiliser en « avant shamppoing ». C’est à dire que je l’applique sur toutes mes longueurs et le laisse poser la nuit. Et le lendemain je lave mes cheveux normalement. Je fais ça quand j’ai le temps, sinon je le laisse poser après le shampooing 2 à 5 minutes comme conseillé.

Quant au sérum, je l’utilise uniquement quand je lisse mes cheveux avec mon steampod histoire de les protéger. Mais vous pouvez l’utiliser après chaque shampoing et au cour de la journée, selon les besoins de vos cheveux.

Mon avis ? J’avais déjà eu l’occasion de tester les produits Aveda et j’en ai toujours été ravie. C’est une bonne marque que je vous recommande.

Gros bisous !

Gamme Damage Remedy / Shampoing / Masque / Sérum

10 thoughts on “Routine cheveux / Aveda Damage Remedy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *