Je voulais vraiment prendre le temps de vous faire un petit article bilan et nouvelles résolutions alors c’est parti !

Tout d’abord je vous souhaite une merveille année 2019 ! Personnellement je suis, comme tous les ans, ravie de repartir de zéro.

Bohaa Blog Mode & Lifestyle

Mon année 2018 a été pleine de rebondissements et d’émotions mais très riche ! J’ai appris beaucoup de choses et même celles qui sont douloureuses ou désagréables ne sont qu’une source d’expérience et d’enrichissement personnel. Je crois que le plus gros challenge de cette dernière année était de passer auto-entrepreneur et je suis si heureuse d’avoir relevé ce défi (qui demande un très gros travail !). J’ai aussi pu voyager, découvrir, explorer, expérimenter et je suis très reconnaissante à la vie de m’avoir offert cela.

Vous savez, je pars du principe qu’il n’y a pas besoin d’attendre le 1er janvier pour prendre de nouvelles résolutions. Personnellement, j’en prends tout le temps, tous les jours, toute l’année. C’est ma façon de travailler sur moi et d’avancer. Mais si je devais résumer mes résolutions du moment, ça serait tout d’abord de continuer à m’épanouir dans mon travail (mon blog, ma page photo, mes vidéos) et aller toujours plus loin dans la créativité et l’épanouissement.


Ensuite, continuer d’aller à la salle de sport de façon régulière comme je le fais en ce moment. Si vous me suivez sur Instagram, vous devez savoir que je fais du yoga depuis 4 ans mais j’ai décidé (à cause de mes soucis posturaux) de m’inscrire en salle afin d’améliorer encore plus ma condition physique. Aujourd’hui je fais donc du yoga, du pilate, du fitness, du vélo et de la muscu. Avec mes 4 ans de yoga je ne partais pas novice mais j’aimerais aller encore plus loin dans ces disciplines qui me font beaucoup de bien autant physiquement que mentalement.

Je vais également continuer mon régime alimentaire sans gluten, sans lactose, avec le moins de produits transformés possible et maintenant avec peu voir pas de viande? Je ne me place dans aucune case, ni vegan, ni végétarienne ou quoi que ce soit d’autre qui pourrait mettre une étiquette sur une façon de manger, vous voyez bien dans la photo ci-dessous que je m’autorise des écarts quand j’en ressens le besoin. J’apprends juste de plus en plus à écouter mon corps, et je pense que les frustrations à outrance ne sont pas bonnes. Je veux que ma façon de m’alimenter soit un choix, pas une contrainte, d’où le fait de m’autoriser des petits plaisir de temps à autre.

J’ai aussi envie de voyager d’avantage, de découvrir de nouveaux horizons, de changer d’appartement et de finir par me remettre à la musique (j’ai fait 6 ans d’école de chant à l’époque et j’espère un jour me mettre au piano !).

Et pour finir, une des plus grosses résolution, que j’applique chaque jour est d’apprendre à prendre de la distance sur les choses que je ne peux contrôler et qui peuvent me blesser. Apprendre à relativiser, à pardonner et concentrer mon énergie sur ce qui me rend vivante, sur ce qui me nourrit et me permet de partager de l’amour, inconditionnellement. Pour toute personne et pour toute situation. Car je suis intimement convaincue qu’on attire ce que l’on est et comme je vous le dis toujours, si vous êtes positifs, le positif viendra à vous. On peut tous choisir d’être heureux et s’il y a bien une chose que j’ai apprise, c’est que le bonheur n’est pas une fin en soi mais un chemin à parcourir qui apporte chaque jour, un peu de magie.

Oh là là j’ai beaucoup trop parlé (encore !). J’espère en tout cas que vous commencerez cette année aussi merveilleusement que vous la terminerez. N’hésitez-pas à me dire quelles sont vos bonnes résolutions si vous en avez !

Je vous embrase très fort et vous dis à très vite dans le prochain article!

2 Comments

  • Lilouuuu
    3 janvier 2019 at 9 h 32 min

    Bonne année à toi ! J’espère que tu arriveras à faire tout ce que tu voudra et que tu tiendras tes résolutions !
    Pour ma part, j’aimerai en 2019 apprendre à faire des choix, sans me poser 10000 questions !
    Bisous

    Reply
    • Bohaa
      3 janvier 2019 at 13 h 23 min

      Merci ma belle ! C’est une très belle résolution que tu prends :) Pour cela il y a une chose qui devrait t’aider : écoute ton coeur et on instinct :) Plein de bisous <3

      Reply

Leave a Reply