Parlons un peu cheveux, ça faisait (presque) longtemps ! Comme vous le savez, j’ai un ombré hair depuis environ un an et je dois avouer que je ne me vois plus sans blond aujourd’hui : c’est lumineux, ça adoucit les traits du visage et avant tout ça me correspond vraiment. Il faut dire que je suis passée par plusieurs phases capillaires dans ma vie (et je suis sûre que vous savez totalement de quoi je parle !) mais je suis toujours revenue sur le blond. L’important pour moi aujourd’hui est d’avoir un rendu naturel, contrasté et sans effets « racines ».

J’avais beaucoup entendu parlé de Clara Perrin (notamment par Lisa Germaneau) et quand j’ai vu son travail, j’ai de suite voulu passer entre ses mains. Elle vient tout juste d’ouvrir son salon The Salty Hair qui se trouve au 22 cours de l’Intendance à Bordeaux et il est vraiment sublime. En effet, elle a opté pour une déco très cosy et chaleureuse, qui change du côté « austère » que peuvent avoir certains salons de coiffure. Et quand elle m’a fait mon balayage, nous étions autour de sa grande table en bois et j’ai trouvé ce principe très convivial.

En ce qui concerne mes cheveux, je voulais éclaircir davantage, remonter le ombré qui était trop bas à mon goût, et rendre le blond plus froid. Clara a vraiment été très rigoureuse et à l’écoute : elle a travaillé mes mèches afin d’avoir le rendu que je voulais. Nous aurions voulu un blond plus clair mais mes cheveux n’ont pas voulu décolorer très vite cette fois-ci (alors que d’habitude c’est l’inverse !). Dans tous les cas je suis ravie : mon blond est beaucoup moins doré et mon ombré est plus homogène. Sur les photos ça fait plus foncé forcément car nous étions en intérieur mais le résultat est plus clair à la lumière du jour.

J’ai également eu droit à un soin à la kératine de la marque TIGI. Ce soin consiste à appliquer le produit sur la chevelure entière et à le laisser poser 5 minutes. Ce produit est composé à 99% de kératine pure et il équivaut à 100 shampooings et soins. Honnêtement, j’ai été vraiment surprise du résultat : mes cheveux, après une décoloration qui est quand même passée par l’aluminium, n’étaient pas secs et pas cassants. Ils ont toujours été un peu cassants malgré tout car ils sont très fins, mais ils ne l’étaient pas plus que d’habitude alors qu’à l’ordinaire, ils sont secs après une technique. Et pour l’entretien j’ai juste à faire un shampooing violet qui neutralise les reflets jaunes. Je le faisais déjà bien évidemment, mais là Clara m’a conseillé le produit No Yellow de la marque Fanola que je ne conaissais pas et que je vais tester dès mon prochain lavage. Pour le reste, je vous avais fait une vidéo sur ma routine capillaire que vous pourrez découvrir ici si vous ne l’avez pas vue. Quelques produits ont changé mais la base est là ! Au niveau de la coupe, nous avons juste enlevé un petit centimètre histoire de rafraichir un peu mais je n’avais pas besoin de couper plus vu que j’avais déjà enlevé presque 10 centimètres en novembre.

Pour conclure je suis vraiment ravie de ce passage chez The Salty Hair et je vous invite à prendre rendez-vous chez Clara qui je suis sure, vous comblera autant que moi ! J’ai déjà hâte de faire mon prochain ombré ! Que pensez-vous du résultat ?

Je vous embrasse fort et vous dis à très vite dans le prochain article ! Passez un très beau week-end !

Bohaa Blog Mode & Lifestyle
Bohaa Blog mode & Lifestyle
Bohaa Blog Mode & Lifestyle
Bohaa Blog Mode & Lifestyle

4 Comments

  • Marie
    27 février 2019 at 20 h 03 min

    Comment peut-on prendre rdv avec elle? Ça a l’air top! ☺️

    Reply
    • Bohaa
      28 février 2019 at 7 h 01 min

      Écris-lui directement sur son Instagram ma belle ☺️

      Reply
  • Lilouuuu
    23 février 2019 at 9 h 12 min

    Tes cheveux sont magnifiques, je ne me rappelle à peine lorsque tu étais brune !
    Bisous

    Reply
    • Bohaa
      23 février 2019 at 14 h 11 min

      Merci ma belle ♥️♥️♥️

      Reply

Leave a Reply