Mes premiers biscuits de Noël

J’aime tellement Noël et toute la magie qui s’en dégage que j’ai eu envie de me mettre aux fourneaux ! Bon… je vous demande beaucoup d’indulgence car c’est la toute première fois que je fais ce genre de biscuits et surtout la première fois que je travaille un glaçage. Mais je trouve que je ne m’en suis pas trop mal sortie. Enfin j’ai l’impression, qu’en pensez-vous ?

Pour cette recette j’ai utilisé :

Pour les biscuits :

  • 400 g de farine
  • 2 oeufs
  • 100 g de sucre en poudre
  • 150 g de beurre
  • 1 sachet de levure chimique
  • des épices (cannelle et mélanges de 4 épices)

Pour le glaçage :

  • 225 g de sucre glace
  • 1 blanc d’oeuf
  • 1 cl de jus de citron

Concernant le matériel, j’ai acheté mes emportes pièces chez Zodio. Il s’agit d’un set de 18 découpoirs de Noël et le prix est de 9,90€ (ce qui est très intéressant !). Pour réaliser le glaçage, je n’ai pas utilisé de poche à douille mais une petite bouteille souple, très pratique pour ce genre de travail minutieux (achetée également chez Zodio).

Et pour le reste, rien de plus simple ! J’ai fait cuire le beurre dans une casserole en mélangeant avec mes épices (pour le dosage je dirais de faire selon vos goûts car personnellement j’aime quand c’est relevé !), puis je l’ai ajouté à la farine, les sucre et les oeufs (préalablement versés dans un grand bol). J’ai ensuite malaxé la pâte avec mes doigts jusqu’à ce qu’elle soit homogène et à l’aide d’un rouleur, je l’ai étirée sur du papier sulfurisé. J’ai placé le tout au frais environ 30 minutes et je suis passée au glaçage.

Dans un autre bol j’ai mélangé le blanc d’oeuf, le sucre et le jus de citron jusqu’à obtenir une texture épaisse. Je l’ai placé ensuite dans ma petite bouteille puis j’ai sorti ma pâte du réfrigérateur.

J’ai réalisé mes petits biscuits avec les emportes pièces et je les aies placés au four, préchauffé à 200 °C (chaleur tournante), pendant environ 10 minutes. Je les ai ensuite laissés refroidir puis j’ai minutieusement (vous auriez vu ma concentration !) fait mes décors avec mon glaçage. Ce n’est pas simple mais ça vient vite !

Et pour le reste, bonne dégustation !

Cet article vous a plu ? Je me suis dit que ça changeait, que la recette était simple et que ça pourrit vous donner envie de cuisiner. J’espère que mon pari est réussi !

Je vous embrasse fort et vous dis à très vite dans le prochain article !

Bohaa Blog Mode & Lifestyle
Bohaa Blog Mode & Lifestyle

2 thoughts on “Mes premiers biscuits de Noël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *