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Ma routine sport

Je suis vraiment contente de vous retrouver dans cet article où nous allons parler un peu sport. Cela fait un moment que vous me demandez quelle est ma routine alors je vais vous expliquer un peu tout ça.

Déjà pour moi, faire du sport c’est avant tout une philosophie de vie. J’y trouve un intérêt global. De mon point de vue, si je veux être bien, je dois accompagner le sport d’une bonne hygiène de vie, d’une bonne alimentation, d’un cadre adapté et d’un travail sur moi. Mais ce n’est que ma vision subjective des choses, chacun sait au fond ce qui est bon pour lui.

J’ai commencé à établir une routine quand mes problèmes de dos sont devenus trop handicapants dans mon quotidien (je souffre de problèmes de posture). C’était donc dans une optique plutôt « curative » que j’ai commencé le sport. Il fallait que j’apaise mes douleurs musculaires et pour cela je devais m’assouplir et renforcer mes muscles profonds. Je n’ai jamais cherché ni à perdre de poids ni à être trop musclée. Je voulais juste être bien, sous tous les aspects.

Passionnée depuis toujours par l’univers du bien-être, j’ai décidé de m’inscrire à des cours de yoga. J’embrasse au passage ma professeur Anne qui par sa bienveillance et sa bonté a su m’aider et m’aide toujours dans de nombreuses situations. Il existe plusieurs types de yoga et j’ai choisi le kundalini pour le côté plus spirituel. J’avais besoin de comprendre, ressentir mon corps. Pas juste faire un mouvement au hasard parce qu’on m’a dit de le faire. Je suis aujourd’hui en plein dans ma deuxième année de cours et j’en ressens un bien fou. Je respire mieux, j’ai de meilleures postures, je suis plus sereine, plus ferme, plus gainée et j’ai moins de douleurs. Bref, je me sens mieux en général. C’est une pratique qui demande de la patience car le corps s’ouvre progressivement. Mais plus le temps passe, plus les bienfaits se font ressentir. Je ne me verrai plus vivre sans yoga aujourd’hui.

Je pratique également le yoga à la maison ou à l’extérieur en dehors des cours. A cela j’ajoute des petits exercices de fitness que je trouve sur Youtube et dans des bouquins. Au niveau de la fréquence, je vais à mes cours de yoga une fois par semaine et j’ajoute environ 3 séances à la maison. J’adapte selon mes envies et mes besoins. Par exemple je travaille en ce moment les fessiers, les abdos, le dos et les bras. Le dos et les abdos pour mes douleurs et les bras et les fessiers parce que j’en ai envie tout simplement. La salle de sport ne m’attire pas aujourd’hui et je préfère rester dans ma dynamique de faire cela tranquille chez moi. Mais peut être qu’un jour je m’y mettrai et je rejoindrai le chéri en salle de muscu !

Il existe des tonnes de cours sur internet (et je suis sûre que vous allez trouver vote bonheur) mais voici les deux chaînes que j’aime suivre au quotidien :

Doctissimo avec les conseils de Lucile Woodward que j’aime beaucoup.

Les cours de yoga de Julie qui donne de super conseils autant niveau sport que naturopathie et bien-être.

Quant à celles qui vivent sur Bordeaux, je prends mes cours à Gradignan avec Anne ma professeur que vous pouvez découvrir ICI .

J’espère que cet article vous a plu. Je n’ai pas pu rentrer trop dans les détails de certains sujets comme l’alimentation par exemple. Mais si vous avez envie que je parle de quelque chose en particulier, n’hésitez-pas à me laisser vos commentaires. Un autre article yoga arrivera normalement avec de belles photos sur la plage. J’ai hâte !

Et vous ? Quelle est votre routine ?

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Comments (20)

  • Cleo 1 semaine ago Reply

    Bonjour,
    Super ton article mais le mieux ça serait que tu fasses une vidéo d’un cours que tu fais. Tu as un corps parfait, ventre plat. Donne tes conseils stp

    Bohaa 1 semaine ago Reply

    Merci pour ton commentaire ! Comme je l’ai dit dans l’article je n’ai pas l’intention de proposer « un cours » je donne surtout mes ressentis. Et pour l’instant je n’ai pas prévu de faire de vidéos non plus mais cela arrivera peut-être ! Mon conseil est de s’écouter 🙂 Beau dimanche

  • douceurfleurie 2 semaines ago Reply

    Je fais du yoga à la maison et je trouve aussi que ça fait un bien fou.. 🙂

    Bohaa 2 semaines ago Reply

    Et plus on en fait plus ça fait du bien ☺️❤️

  • Lily 2 semaines ago Reply

    Super article ! On en avait déjà parlé en PV, j’aime beaucoup le Yoga aussi… bien dans sa tête, bien dans son corps ! 😉 J’aimerais bien lire un article sur ta routine de vie en général et/ou sur ton alimentation (j’aime bien trop savoir ce que les gens mangent hahaha) bisous !

    Bohaa 2 semaines ago Reply

    Merci ma belle !!! J’essayerai de faire ça ☺️ Et il faut qu’on arrive à se capter aussi ❤️❤️

  • Lilouuuu 3 semaines ago Reply

    J’aime également beaucoup le yoga, j’en fait de temps en temps mais je n’ai pas un planning fixe.
    Bisou ma jolie

    Bohaa 3 semaines ago Reply

    L’important est que tu le fasses quand tu en as envie 🙂 bisous ma douce ❤️

  • Loreena 3 semaines ago Reply

    Wow, j’aime beaucoup t’a routine. Personnellement je n’en ai pas encore, j’en cherche une. Mes parents dont depuis 10 ans du yoga, et me montrent tout les biens faits. Je m’y mets de temps en temps mais non hebdomadaire. J’aimerai beaucoup que tu fasses un article sur l’alimentation ainsi que des recettes saines mais délicieuses :3 merci beaucoup en tout cas de continuer ton merveilleux blog, il m’est d’une inspiration constante <3

    Bohaa 3 semaines ago Reply

    Avec grand plaisir ma belle 🙂 Je note tout ça ! Plein de bisous <3

  • MouetteFourbasse 3 semaines ago Reply

    Ça donne Graaaave envie de se mettre Yoga tout ça !

    Bohaa 3 semaines ago Reply

    AAAHHH top 😀

  • Manon 3 semaines ago Reply

    Super article ma beauté, c’est sympa de voir ce que tu fais comme sport ! Le yoga est un sport qui fait du bien au corps et au coeur, j’adore. Pour ma part, je suis actuellement en plein Insanity, un programme orienté cardio de haute intensité.

    Pleins de bisous.

    Manon,
    http://www.chouquettes-mascara.com

    Bohaa 3 semaines ago Reply

    Je suis ravie que ça t’ait plu ma belle 🙂 J’espère que ce programme te fait du bien. Tu en fais à quel rythme du cardio ? Gros bisous <3

  • Les Confidences de Lizzie 3 semaines ago Reply

    Coucou! Super article ma belle 🙂
    Pour ma part, je suis adepte du vélo d’appartement et au fitness.
    Bisouuus ma belle

    Bohaa 3 semaines ago Reply

    Merci ma belle 🙂 le vélo j’en ai beaucoup fait aussi, top pour les fessiers :p
    Bisouuuuus

  • Plume d'Auré 3 semaines ago Reply

    Tu es magnifique ! Personnellement, j’ai vraiment envie de me remettre au sport aussi après une bonne pause. Aujourd’hui, je vais essayer d’aller à la salle ! Ou d’aller faire un shooting au soleil.
    Je t’embrasse <3
    Plume d'Auré
    http://www.plumedaure.com

    Bohaa 3 semaines ago Reply

    Merci ma beauté 🙂 Je suis sûre que tu vas trouver la motivation <3 Les shootings au soleil, ce sont les mieux 🙂 Belle journée ma douce <3

  • Flaa 3 semaines ago Reply

    Super article ! Le yoga m’a toujours attiré mais bizarrement m’effraie aussi ! J’ai eu toujours eu l’idée que c’était compliqué. Je pense moi même reprendre le sport (il faut absolument que je me motive !!!) mais j’avoue que le yoga me tente beaucoup. Merci pour ton article en tout cas ma belle

    Bohaa 3 semaines ago Reply

    La plus grande peur et la peur elle-même ☺️ Tu as y arriver. Plein de bisous ma douce

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