Cheveux : l’évolution de mon blond (coupe, couleur & entretien)

Parlons cheveux, ça faisait longtemps et en plus j’adore ça ! C’est vrai que poupougner mes petits poils crâniens est un vrai passe temps et j’aime en prendre soin. Je vais donc revenir en détails sur leur évolution depuis ces derniers mois.

LE OMBRÉ

Comme vous le savez, je fais mon ombré hair chez Clara (The Salty Hair) depuis février (voir cet article) et pour rien au monde je ne changerai de coiffeuse ! Pour moi c’est l’experte du blond : elle fond parfaitement les mèches et fait toujours la couleur que je souhaite. J’ai juste éclairci progressivement car je ne voulais ni me choquer, ni abîmer mes cheveux. Je pense que j’ai bien mis 2 ans à obtenir ces nuances, et cela me va très bien ! Mes cheveux ont pu conserver une santé et pousser correctement. Je pense qu’aujourd’hui, j’ai vraiment la couleur que je veux : un joli blond et une profondeur en racines qui permet de garder un effet naturel. Au niveau de la fréquence, je fais des décolorations environ tous les 4 mois donc 3 fois par an, ce que je trouve suffisant pour ce type de technique et ce qui permet à mes petits cheveux de se reposer entre chaque rendez-vous.

Bohaa Blog Mode & Lifestyle
Bohaa Blog Mode & Lifestyle

LA COUPE

J’ai pas mal coupé mes cheveux cette année car ils ont eu tendance à s’affiner davantage en poussant. De plus il y a un an, je les avais pas mal perdu et j’ai donc voulu retirer les pointes peu fournies qui restaient. Après, il faut dire que je suis très exigeante mais ce n’est pas plus mal je trouve ! J’ai donc cet été pris le réflexe de les couper 1 cm par mois de juin à août (car c’est en cette saison qu’ils se fragilisent le plus avec le soleil, le chlore et l’eau de mer) puis j’ai recoupé 2 cm à la rentrée. Cependant j’avais encore les pointes sèches et j’ai vite eu besoin de recouper (oui je suis chiante je l’admets !). J’ai eu exactement le même cas l’an dernier : j’ai pas mal coupé au mois de novembre. J’avais aussi une légère envie de changer de tête et ça m’a pris comme ça d’un coup ! Je suis donc allée chez Camille Albane à Paris dans le 7ème arrondissement (c’est mon chéri qui m’a pris le rendez-vous, il est trop mignon !) et j’ai eu une coiffeuse juste adorable. Nous avons décidé ensemble de couper 5cm et de faire un dégradé sur le devant, depuis le temps que j’en avais envie mais que je ne sautais pas le pas ! Je suis contente car cela dégage pas mal mon visage et ça me permet d’avoir de jolies mèches devant quand je fais une queue de cheval. Le but maintenant est de laisser mes cheveux tranquille pour cet hiver. Je couperai de nouveau les pointes en février, quand je retournerai faire mon ombré. Cela fait longtemps que je dis que je rêve d’avoir les cheveux en bas du dos, mais je vous avoue que ma priorité aujourd’hui c’est surtout de les avoir sains et les plus épais que possible. En attendant, place aux soins !

Bohaa Blog Mode & Lifestyle
Bohaa Blog Mode & Lifestyle

L’ENTRETIEN

Vous avez du le voir dans cette vidéo : je suis quelqu’un qui prend énormément soin de ses cheveux, tout d’abord parce qu’ils sont fins et que je les décolore, mais aussi parce que j’adore ça tout simplement ! C’est vraiment un moment que je prends pour moi, je prends soin de moi et ça me fait du bien. Je fais toujours un soin ou deux dans la semaine que je laisse poser toute une nuit. En ce moment c’est un masque de la marque Authentic Beauty concept que j’ai découvert récemment et que j’adore. Il s’agit de produits haut de gamme et 100% vegan. Je suis en plein test de toute la gamme réparatrice et honnêtement je suis bluffée. Je sens vraiment un résultat sur mes cheveux : il sont plus doux, plus souple et bien gainés. J’alterne le shampooing de cette marque avec le « Bain ultra-violet » de la gamme « Blond absolu » de Kérastase que je trouve pas mal du tout. Comme j’ai des mèches blondes, j’utilise ce type de produits pour neutraliser les effets « jaunes » que peuvent avoir les mèches et ainsi rendre le blond plus froid. J’utilisais avant le shampooing « No yellow » de chez Fanola qui est vraiment extra également mais j’avoue avoir une préférence pour le Kérastase que je trouve moins asséchant. Je termine toujours par un masque après mes deux shampooings et j’utilise en ce moment le « Masquintense » de Kérastase, qui est une valeur sûre depuis des années et qui nourrit très bien les cheveux, de mon point de vue en tout cas ! Et avant de les lisser ou de les boucler, j’opte systématiquement pour un soin protecteur de chaleur et j’aime beaucoup la « Luxe oil » à la kératine de System Professional qui remplit très bien son job !

Bohaa Blog Mode & Lifestyle
Bohaa Blog Mode & lifestyle
Bohaa Blog Mode & Lifestyle

J’espère que cet article beauté vous aura plu ! Si vous avez des question, n’hésitez-pas à me les poser en commentaire, je me ferai une joie d’y répondre. Je vous embrasse très fort et vous dis à très vite dans le prochain article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *