Je suis vraiment contente de pouvoir aborder un sujet qui touche beaucoup de monde aujourd’hui : les maux de dos. Ponctuelles ou chroniques, ces douleurs sont très souvent difficiles à calmer et peuvent être très contraignantes dans notre quotidien. Dans mon cas elles sont chroniques car je souffre de problèmes posturaux.

J’avais entendu parler de la marque Champ de fleurs il y a quelques années et j’ai encore plus été attirée par celle-ci quand j’ai vu Coralie (du blog Elles en parlent) et Chloé (du blog La Penderie de Chloé) tester ces fameux tapis. En effet ils proposent, par un système d’acupression, de déclencher la sécrétion d’endorphine, de stimuler la circulation sanguine et de détendre les muscles du dos et du système nerveux. Tout cela se fait grâce aux petites fleurs de lotus présentes sur le tapis (221 au total sur un tapis de 45 cm) dont la pointe exerce une pression intense et simultanée sur plus de 5000 points du dos. Ce qui est énorme ! L’endorphine étant un antalgique naturel produit par notre corps, il aide à apaiser les douleurs. Activer la circulation est une très bonne chose également pour les personnes (comme moi) souffrant de dégénérescence des disques ou de quelconques douleurs discales. Les effets sont donc multiples : ce tapis a été conçu non seulement pour agir sur les problèmes posturaux mais aussi détendre le système musculaire et nerveux.

Il est conseillé de l’utiliser 10 à 30 minutes par jour. Il faut savoir que la pression peut être forte lorsque l’on n’a pas l’habitude. C’est pour cette raison que je vous conseille d’y aller progressivement. Vous pouvez par exemple commencer par des séances courtes et les augmenter petit à petit. J’utilise ce tapis depuis maintenant 3 semaines et je vous avoue que j’ai pu l’utiliser 30 minutes dès le début. Mais j’ai vraiment écouté mon corps et j’ai fait selon mes besoins (ce que je encourage à faire car nous avons tous des besoins différents). J’ai donc varié de 30 à 15 minutes par jour mais jamais en dessous. J’ai senti des résultats très vite : en effet mes douleurs chroniques s’apaisaient pendant quelques heures. Mais elles revenaient rapidement. Aujourd’hui, à force d’utilisations, j’arrive à être soulagée plus longuement. Comme j’ai mal aux cervicales de façon très régulière, je mets un petit coussin sous ma tête pour que la pression des fleurs aille jusque dans mon cou. Ce qui est bien avec ce tapis, c’est que vous pouvez facilement le placer sur la zone que vous souhaitez.

Pour faire une bilan rapide sur ces 3 semaines d’utilisation, je dois dire que je suis vraiment conquise par la marque Champ de fleurs qui propose un produit vraiment très efficace. Bien évidemment, cela n’enlèvera toutes vos douleurs surtout si elles sont chroniques, mais personnellement,  je vois une grosse différence autant sur mon dos, que sur mon sommeil et mon stress. Petite anecdote : lors d’une journée très speed, j’étais ultra stressée à n’en pas dormir. Je me suis mise sur mon tapis, j’ai mis de la musique dans mes oreilles et…  je me suis endormie ! Si, je vous jure ! Malgré la sensation de pression, je me suis littéralement endormie. Je compte bien utiliser mon tapis encore et encore et je vous le recommande à 200%. Pour vous, pour votre entourage, c’est un produit à tester et pour moi il est adopté !

Retrouvez tous les modèles sur le site : champdefleurs.fr !

En espérant que cet article vous aura plu et surtout vous aura renseigné sur la marque. Vous avez été nombreuses sur Instagram a à me demander mon retour et je suis ravie d’avoir pu vous en parler. Je vous fais un gros bisou et vous dis à très vite !

No Comments

    Leave a Reply