Bien choisir sa lingerie

 

Hello les filles ! Voici un sujet que j’ai peu abordé mais qui reste important pour nous : la lingerie. Il faut choisir la bonne forme, la bonne taille et surtout que ça nous plaise tout en étant à l’aise dedans… bref, parfois un vrai casse tête ! Je vais essayer dans cet article de vous apporter le maximum de renseignements possibles, en espérant que ça vous sera utile. C’est parti !

  • Le corbeille : une des formes les plus classiques, elle s’adapte à toutes les poitrines (petites, moyennes ou fortes). Le corbeille remonte les seins vers le haut ce qui permet de les galber et donc « à nous le joli décolleté les filles ! ».

 

  • Le balconnet : similaire au corbeille, il offre cependant moins de maintien et emboite moins le sein, n’en couvrant qu’une partie. Il est donc plutôt plutôt conseillé pour les poitrines moyennes.

 

  • Le push-up : provenant de l’anglais « faire monter », le soutien-gorge push-up est idéal pour toutes les femmes qui souhaitent centrer le volume de leur poitrine et obtenir un effet plus plongeant sur leur décolleté. Cette forme est adoptée par les petites poitrines mais aussi par les morphologies qui nécessitent ou désirent davantage de fermeté.

 

  • Le bandeau : réputé pour être agréable à porter, le soutien-gorge bandeau se porte notamment en été sous des tenues légères et des dos nus. Etant sans armatures, il est plus adapté aux poitrines petites à moyennes, les généreuses nécessitant plus de maintien. Son rendu est très naturel malgré à mon sens, un volume un peu amoindri.

 

  • Le triangle : un des must-have des nouvelles co, il enveloppe parfaitement les seins et est ultra confortable. Optez pour un modèle sans armatures pour les petites poitrines et un modèle avec armatures pour celles qui sont plus généreuses.

 

  • La culotte : elle est pratique et confortable car elle couvre l’arrière du fessier. A éviter cependant si vous avez les fesses plates ou voluptueuses. Pensez aux culottes sculptantes, gaines et tailles hautes pour affiner le ventre !

 

  • Le shorty : plus couvrant que la culotte, il reste sexy car il ne couvre que la moitié des fesses. Il s’adapte très bien aux hanches larges (faisant ressortir la taille) et aux fesses rondes.

 

  • Le string : il est très moulant et son échancrure laisse le fessier entièrement découvert. Il flattera les fesses rebondies et les hanches fines.

 

  • Le tanga : il ressemble au string mais reste moins échancré. Idéal également pour les fesses musclées !

 

Personnellement, ayant une poitrine moyenne, je porte essentiellement des soutiens-gorge corbeilles, balconnets et triangles. Je les mets avec des décolletés, des cols V et des coupes loose. Le triangle est particulièrement joli sous une chemise un peu ouverte alors que le corbeille est parfait sous un haut moulant, galbant la poitrine. Lorsque j’ai un dos nu ou un top échancré, il m’arrive de porter un bandeau voir de ne rien mettre du tout (et ça j’adore !). Pour les bas je mets principalement shorty et tanga mais il m’arrive aussi de porter des strings qui je dois avouer, sont très pratique sous une tenue moulante.

Dans cet article je vous présente deux ensembles que j’ai eu en collaboration avec Lemon curve. Le noir est un Wonderbra et se compose d’un soutien-gorge balconnet et d’un shorty. Quant au blanc, il s’agit d’un Maison Lejaby comportant un triangle et un tanga. Sachez que vous avez 10€ offert sur tout le site de Lemon Curve dès 80€ d’achat jusqu’au 15/04/2018 avec le code BOHAALC-10. De quoi se faire plaisir !

Bien choisir sa lingerie

Bien choisir sa lingerie

Bien choisir sa lingerie

 

Ensemble noir :

Soutien-gorge & shorty : Wonderba

Ensemble blanc :

Soutien-gorge & tanga / Maison Lejaby

Voilà les filles, j’espère que cet article vous aura plu et que la lingerie n’aura désormais plus de secret pour vous, ou moins en tout cas. Sachez que le plus important reste que vous vous sentiez belle et bien. N’hésitez-pas à me laisser vos petits commentaires ! Gros bisous.

(Photos : Chloé)

(Création de contenu pour Lemon Curve)

SHARE:


28 comments so far.

28 réponses à “Bien choisir sa lingerie”

  1. Studesnroses dit :

    De bons conseils et de jolies photos, merci !
    Mélanie :)

  2. Jolis ensembles. C’est galère pour me trouver des sous-vêtements en magasins donc vive les sites pour cela.

  3. Threenity dit :

    Ton article est super pratique et puis tes photos sont juste sublimes ! Bisous Threenity

  4. lisa dit :

    Olala l’ensemble wonderbra est à tomber !!! Merci pour les codes promo

  5. Julie b. dit :

    C’est vrai que l’on en parle peu mais c’est une partie très importante de notre garde robe :-)
    Les produits de tes collaborations te vont très bien !
    Bises

  6. Victorine dit :

    Merci pour cette sélection et ces détails sur toutes différentes formes :) De très belles photos en tout cas !

  7. Merci pour ces petits détails. Je ne suis pas très calée en lingerie. Ton article me permet de mieux comprendre ce qu’il me faut.

  8. Sharone dit :

    Trés jolie sélection, cela te va très bien :)

  9. Un article super interessant avec une très jolie sélection ! <3

  10. Marie-Line dit :

    La lingerie est quelque chose de vraiment important je trouve, car ça peut aider à donner confiance en soi, à se sentir plus femme. Je connais pas vraiment les noms (après la lecture de ton article maintenant je sais), je me dirige simplement vers ce que j’aime bien tout en gardant un côté confort quand même ! Merci pour ce partage, je te souhaite une bonne continuation :)

    • Bohaa dit :

      Je suis tout à fait d’accord elle nous aide à nous sentir bien et à avoir confiance en nous :) Et tu as bien raison de te diriger vers ce que tu aimes ! Avec plaisir ma belle gros bisous :)

  11. Laurane dit :

    C’est une super idée cet article :) Moi c’est push-up oblige haha ! Mais je met depuis peu des triangles aussi !

  12. Asixinc dit :

    J’adore ce genre d’articles qui me fait découvrir de magnifiques pièces à porter! Je dois dire que j’ai un peu de mal à trouver ce qui me correspond ayant une petite poitrine mais un bas du corps très courbé~ merci pour ces conseils^^

  13. Perso, je ne jure que par les balconnets puisque j’ai une poitrine on va dire assez présente ! Du coup, c’est coupe classique (même les triangles adaptés ne me conviennent pas, pour moi ça ne tient rien du tout, ce n’est adapté qu’aux petites poitrines, et aux moyennes à la rigueur si le sein n’est pas trop arrondi).
    En ce qui concerne le bas, je mets des culottes en coton par souci pratique (les strings me grattent le cul, et pour le reste je suis moins à l’aise, je suis tout le temps en train de tout remonter ou de tout repositionner) ;)

  14. julie dit :

    Coucou, que tu es belle ! Je n’ai pas pu m’empêcher de faire waouh en regardant tes photos ! Tu as un corps de folie et tu sais te mettre en valeur sans être vulgaire, chapeau ! Sinon c’est un super article. Pour ma part j’ai une toute petite poitrine du coup je suis abonnée au push-up voir mega push-up ( complexe bonjour !). J’aime beaucoup les triangles mais malheureusement je me sens très plate dedans.
    Des bisous ma belle, http://rosielita.fr/

    • Bohaa dit :

      Coucou ma belle ! Merci beaucoup c’est adorable ! Tu n’as pas à complexer surtout :) Je comprends tout à fait pour les triangles ! L’idéal pour toi c’est effectivement de créer un peu plus de volume comme tu les fais avec les push-up :) Je te fais un gros bisou !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *