Coucou les filles ! Je suis ravie de vous retrouver dans cette nouvelle catégorie. Vous avez du le voir récemment, j’en ai ouvert de nouvelles sur le blog. Certaines que j’avais pu avoir par le passé mais que j’avais décidé de supprimer, par besoin sur le moment. Tout le monde évolue et les blogueuses aussi, heureusement ! Mais aujourd’hui j’ai envie de parler avec vous de manière plus profonde, un peu comme dans un journal, d’où le titre « Diary ».

L’idée m’ait venue avant la Saint-Valentin lorsque j’ai vu pas mal de personnes (comme tous les ans) souffrir d’être seules à ce moment-là. Je me suis dit que j’avais comme cette envie, de partager avec tout l’optimisme que je peux avoir, car oui je suis une fille très optimiste. Il est vrai que présenter des looks ou donner un avis sur un produit peu paraître superficiel. Mais cela ne reflète pas toute une personnalité, plutôt une petite partie. Je me suis dit que cet article serait une manière plus poussée de vous montrer un peu qui je suis ou comment je pense.

Pour revenir sur la Saint-Valentin, j’avais envie de dire à tout le monde que le plus bel amour que l’on puisse se porter, c’est l’amour de soi. Pour moi, et cela a toujours été ma vision des choses, s’aimer soit même n’a pas de prix car cet amour est illimité et inconditionnel. Je ne vous dis pas qu’être aimé(e) d’une ou plusieurs personnes n’est pas bien loin de la. Mais en vous aimant vous, vous n’attendrez rien des autres et vous avancerez, selon vos propres besoins.

Je n’ai pas toujours été aussi positive que je le suis aujourd’hui. Je suis moi-même (comme la plupart des gens) passée par des phases sombres et difficiles. Mais à 28 ans, je vois la vie avec plus de recul, un des avantages de vieillir ! Vous présenter mes looks, mes produits chouchous, mes recettes et mes astuces du quotidien est pour moi ma façon de vous mettre des étoiles dans les yeux, de pouvoir réveiller une ou plusieurs passions en vous voir de vous donner l’envie d’être créatifs. Nous avons aujourd’hui une image ternie des supports web et autres outils de communication. Mais je pense que c’est comme tout : il ne faut pas en abuser et l’utiliser avec parcimonie. Et même si Instagram ou autre réseau social peut paraitre le temple de l’égo, c’est à nous de l’utiliser de la bonne façon et de nous apporter du positif. En tout cas c’est ma manière de voir les choses. Mon blog est ma plus belle façon d’être positive, et c’est le message que j’ai toujours voulu transmettre.

Je me rends compte en écrivant ces lignes que j’aime vous parler de tout cela. J’aime pouvoir me sentir plus proche de vous et j’espère que cet article (ou autres articles) pourra vous faire du bien ou pourra vous apporter quelque chose. Parce que même si le blogging est un métier, il n’enlève en rien l’aspect humain, bien au contraire. Je pense que si l’humanité, la bienveillance, la bonté et le partage pouvaient se conserver dans chaque métier, l’homme n’en serait que plus heureux et épanoui. Vous ne trouvez pas ?

Je vous embrasse fort et vous souhaite un merveilleux week-end. A très vite !

2 Comments

  • Joyful Dreams
    17 février 2018 at 18 h 02 min

    J’aime bien cette nouvelle catégorie d’articles ! Moi aussi j’ai lancé une catégorie un peu développement personnel sur mon blog, je me suis rendue compte que ça me faisait du bien d’aider les autres à avoir confiance en eux et à améliorer leur vie :) J’aime bien partager mes produits favoris, mes articles voyages, mais je crois que ce que je préfère c’est parler à cœur ouvert sur le blog :)

    Reply
    • Bohaa
      17 février 2018 at 18 h 18 min

      On est bien d’accord :) Parler à coeur ouvert et sentir que l’on apporte quelque chose est bien l’un des meilleurs aspects du bogging :)

      Reply

Leave a Reply